Analyse financière

 

Méthode comptable d'évaluation de la performance financière

Contraintes extérieures  Politique financière  Stratégie Financement export                analyse financière

Assurance-vie : pourquoi choisir le Luxembourg ?

assurance vie

 

Pour protéger vos proches en cas de décès, ou simplement pour bénéficier d'une rente attractive une fois à la retraite, vous êtes à la recherche de la meilleure assurance-vie. Si la France possède de nombreux produits de ce type, sachez que d'autres pays européens sont en mesure de vous proposer des offres alléchantes. C'est notamment le cas du Luxembourg, côté AAA par Standard & Poor's. Alors, pourquoi souscrire à une assurance-vie dans ce pays au centre de l'Europe ? Quels sont les avantages proposés par le Grand-Duché ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

L'assurance-vie en France et au Luxembourg : des différences ?

Tout d'abord, il serait intéressant de revenir sur la définition d'une assurance-vie. Il s'agit d'un contrat d'épargne proposant le placement d'actifs financiers, et disposant d'une fiscalité particulièrement intéressante. L'assurance-vie est envisagée pour transmettre son patrimoine, sécuriser un capital, ou tout simplement pour faire fructifier ses placements.

Aux termes du contrat, ou suite au décès de l'assuré, une rente ou le capital est reversé à l'ayant droit. Le fonctionnement très simple de l'assurance-vie est définitivement ce qui séduit les particuliers

Mais alors, y a-t-il des différences entre le contrat assurance vie au Luxembourg et en France ? En théorie, ces deux contrats sont similaires. Toutefois, en raison des caractéristiques juridiques du Grand-Duché, souscrire à une assurance-vie au Luxembourg est bien plus avantageux. Pourquoi ? C'est ce que nous allons voir.

Le Luxembourg : un pays hautement sécurisé pour vos actifs

Parmi les avantages du Luxembourg, un pays proposant une stabilité économique et fiscale incomparable, nous pouvons citer la sécurisation des actifs. Les assurances vie proposées au sein du Grand-Duché sont régies par le Commissariat Aux Assurances, un organisme dont le but est de contrôler scrupuleusement l'utilisation des avoirs des bénéficiaires de contrats. Les actifs de ces derniers sont d'ailleurs protégés à 100 %, alors que la protection en France est sujette à un plafond de 70 000 €.

Le Luxembourg, pour une assurance-vie sur-mesure

En souscrivant à une assurance-vie au Luxembourg, il devient possible de protéger efficacement ses actifs, mais également de bénéficier d'un contrat sur-mesure, correspondant à ses besoins. En effet, le choix de ces produits financiers est particulièrement vaste, permettant à chaque bénéficiaire de sélectionner les plus avantageux.

D'ailleurs, le Luxembourg offre également la possibilité de créer, pour les assurés, des fonds internes dédiés. Cela est envisageable, uniquement à partir d'une certaine somme investie. De ce fait, chaque bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie dans le Grand Duché travaille activement à la création de sa propre politique d'investissement. Voici encore un avantage considérable pour le Luxembourg, qui doit définitivement être envisagé par tous les particuliers souhaitant se construire une épargne solide. Alors, contactez dès à présent un professionnel en gestion de patrimoine, pour en savoir plus !


 

 

Autres rubriques utiles

L'actualité comptable et financière






Analyse financière.fr 2010 Tous droits réservés - Contacts